Épisode 25 – QG des Night Warriors
× Early’s head ×
•
L’alarme de mon réveil retentit. C’est alors qu’un juron s’échappe de mes lèvres pendant que je gigote dans tous les sens, jusqu’à ce que je me retrouve soudainement au sol. Il ne manquait plus que ça. J’ouvre les paupières et regrette aussitôt, l’assaut de lumière m’aveugle littéralement. Je me lève en constant que mes membres sont toujours autant engourdis. Quelques maux de tête persistent. Comment suis-je rentrée chez moi, au fait ? Peu importe. C’est rassurant de savoir que je ne suis pas aux côtés de James.
Je m’oriente dans la salle de bain en remarquant que j’ai toujours ma tenue de la veille, même mes chaussures. Lorsque mon regard s’arrête sur le miroir, j’émis un sursaut de surprise. Étant donné que je ne me suis pas démaquillée, mon mascara a coulé au niveau de mes cernes. Et c’est pas très joli à voir, croyez-moi. Je ne tarde pas à me laver le visage, ainsi mes dents. Afin d’éviter d’avoir un teint pâle, j’applique du fond de teint et du crayon noir pour mettre en valeur mes yeux étant d’une couleur assez banale. Par la suite, j’enlève ma robe et mes converses, avant de me promener en sous-vêtement, direction de ma chambre. De toute manière, je suis toute seule ici. Autant en profiter, non ?
Ensuite, je choisis avec soin mes vêtements se tenant dans mon armoire et me change. En prenant en compte la météo qui s’annonce plutôt ensoleillée, j’ai opté pour un tee-shirt simple blanc, avec une veste en denim détenant les manches gris : de même pour la capuche. Ceci fut accompagné d’un jean slim noir et d’une paire de vans. 7:38. Je saisis mon sac à dos, dont j’ai préalablement préparé la veille et m’oriente dans la cuisine. Rapidement, j’attrape un pain au lait ainsi que mes clefs de voiture, et me dirige à l’extérieur de la maison. Je dois manger mon petit-déjeuner pendant la route, sinon je risque d’être déclaré comme étant en retard.
Je décide d’allumer la radio.
— Les agressions dans les rues d’UnderGlade se font de plus en plus fréquentes, ces temps-ci. Nous vous déconseillons fortement de sortir, sans être accompagné, notamment lorsque le soleil se couche […] Par ailleurs, deux personnes ont été grièvement suite à une attaque dans le Davi’s bar, au nord de la ville. Annonce une voix féminine.
A l’entente de cette phrase, j’ai failli m’étouffer par ma propre salive. L’un d’eux doit certainement être James. Décidément, je devrais écouter plus souvent la radio. Je me gare dans le parking du lycée et continue d’écouter les informations de l’animatrice.
— Le coupable reste introuvable. Comme d’habitude. Dit-elle en soupirant. UnderGlade regorge de mystère non résolu.
J’éteins le moteur et sors de ma voiture. Cartable sur le dos, je marche en direction de l’entrée du lycée menant directement au hall. Au passage, je croise Levi. Cette dernière est tranquillement installée près d’un pot de fleurs, manifestement obnubilée par la lecture de son livre. Je m’avance vers elle, à la pointe des pieds.
— BOOUH ! Je crie brusquement pour attirer son attention.
Elle sursaute, et met sa main contre sa poitrine. Je n’arrive pas à arrêter de rire en me remémorant sa tête terrorisée. Croyez-moi, sa réaction était mémorable. D’ailleurs, ces lunettes sont tombées lors de son moment de choc. Je tente de le ramasser, mais une personne écrase soudainement l’objet étant extrêmement fragile. Je suis courbée donc, dans une position assez maladroite. Par conséquent, je me dépêche pour me redresser afin de regarder le propriétaire des baskets noirs en face de moi. Brendon. Oh, non. Je déteste ce gars.
Pendant une fraction de seconde, son regard intense est accroché au mien. Bon dieu, fais quelque chose, Early ! Je me tourne immédiatement pour me trouver, à nouveau, devant Levi.
— Je suis désolée pour tes lunettes. Dis-je en fixant mes bracelets.
— Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas. Sa voix est tellement douce.
Je lève la tête vers elle, remarquant que celle-ci me sourit. Une seconde. Je fronce les sourcils, les yeux rivés sur elle, quitte à la dévisager. Bordel de crotte. Levi semble totalement différente d’habitude. Mes mains tripotent ses joues, tandis que je reste bouche bée. J’avoue que cette situation est vraiment bizarre. Mais, le fait de voir Levi, sans ses horribles lunettes, ça change vraiment beaucoup ! Sur le coup, je ne suis même plus désolée d’avoir causé la destruction de ses lunettes de vues. Nom d’un chien. Est-ce réellement Levi ? C’est hallucinant et amusant, à la fois.
— Early, qu’est-ce que tu fais ? Des gens nous regardent. Dit-elle, manifestement mal à l’aise.
— Ne remet plus jamais cette affreuse paire de lunettes ! Tu es tellement belle, sans. Je rétorque, avec enthousiasme.
— Vraiment ? Elle paraît septique.
— Il faut absolument que les gars te voient comme ça. D’habitude, à cause de tes lunettes, on voit à peine tes yeux. Je déclare en riant. J’ai une idée, suis moi.
Cette journée s’annonce si bien ! J’ai toujours rêvé faire un relooking à quelqu’un et maintenant que j’ai l’occasion de le faire, mon cœur fait littéralement un looping. C’est tellement génial. Je prends tout de même le temps de regarder l’heure pour m’assurer que nous n’arriverons pas en retard. Il reste à peine cinq minutes, je dois me dépêcher. On s’oriente vers les toilettes des femmes, à une vitesse fulgurante.
— Enlève-moi ce pull, je vais te prêter ma veste. J’ajoute en retirant mon haut – pas mon tee-shirt, bien évidemment, uniquement ma veste.
— Je ne pense pas qu… Elle n’eut le temps de continuer sa phrase que je la coupe.
— Seulement pour aujourd’hui. Je fais la moue, espérant qu’elle accepte. Je t’en supplie.
Elle soupire bruyamment.
— Bon d’accord, juste une fois… A-t-elle cédé.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle enfile ma veste en denim tandis que j’attache son pull rouge au col roulé autour de mes hanches, tout ça en quelques secondes. Je fouille rapidement dans mon sac, pour saisir un crayon noir et du mascara. Je les ai toujours en cas d’extrême d’urgent. Or, actuellement, leur utilisation est de la plus haute importance. Levi m’annonce les minutes qui restent avant que la sonnerie ne retentisse, cela amplifie davantage mon stress. Je redessine vaguement ses sourcils et applique du labello pour hydrater ses lèvres et le tour est joué ! Le résultat est aberrant. Je suis particulièrement fière de mon travail, dans un délai aussi court.
Comme prévu, la cloche sonne signalant le début des cours. Nous avons anglais, avec M. Crawford. On ne tarde pas à se rendre devant salle. Les bavardages commencent, le volume augmente lorsque nous arrivons dans la pièce. J’en étais certaine. Cette mise en beauté ne passe pas inaperçue. Les gars, c’est-à-dire, Ian, Evan, Phoenix et Jayce s’approchent à notre égard. Bizarrement, Tyler reste en retrait. Probablement à cause de la présence de Levi. Argh. Sa froideur vis-à-vis d’elle devient vraiment agaçante. Que s’est-il passé entre eux ? Ce n’est pas comme si s’était un kidnapping qui a mal tourné, ou quelque chose dans le genre, non ? Bref.
— Wow. C’est vraiment toi, Levi ? Rit Ian, perplexe. Les joues de Levi s’empourprent, elle n’est manifestement pas habituée à de tels compliments surtout venant d’un joli garçon. Oui, j’avoue. Je trouve que mes amis sont beaux, est-ce mal ?
— Arrête, tu la rends mal à l’aise, crétin ! Riposte son frère jumeaux.
— Deux jolies filles et trente garçons réunis dans une classe, c’est du jamais vu dans ce lycée ! Jayce sourit de toutes ces dents.
Des coups retentissement provenant du bureau du professeur. Les tonalités des conversations s’atténuent rapidement. Je me dirige à ma place, au fond de la salle, aux côtés de Levi. M. Crawford racle bruyamment sa gorge pour attirer l’attention de tout le monde.
— Suite à la disparition d’une élève de ce lycée, nous aimerions récolter toutes les informations, même impertinentes, qui pourraient aider à retrouver Heather Green.
Je reste bouche bée face à cette révélation, étant du moins inattendue.
Non. Ce n’est pas possible. Heather ne peut pas avoir disparu, M. Crawford s’est certainement trompé de personnes. Je n’arrive pas à y croire. C’est impossible. En débit du fait d’être accusé d’être The Wanted, Heather n’a strictement rien fait. Elle est tellement calme, intelligente, gentille et douce. Deux hypothèses s’offrent à moi : soit, elle a été kidnappée. Soit, elle a voulu fuir de cette ville à cause du danger qui rôde autour d’elle. La deuxième proposition semble être la plus cohérente et rationnelle. Mais plus j’y pense, plus l’éventualité que sa disparition se soit déroulée contre son plein gré m’est envisageable. Que s’est-il réellement passé, bon sang ?
— Early, ça va aller ? Tu es pâle.
Je sors soudainement de mes pensées et me tourne vers Levi, qui semble visiblement inquiète de mon état.
— Je vais bien. C’est juste que je connais Heather… Je ne m’attendais pas à ce qu’elle disparaisse de cette manière. Ma voix est basse pour que le professeur ne nous entende pas.
— Ce n’était pas The Wanted, par hasard ? Interroge Levi en fronçant les sourcils.
— Elle était suspectée de l’être. Dis-je avant de prendre un temps de pause. En réalité, ce n’est pas la vraie The Wanted.
— Et les Night Warriors le savent ? Demande-t-elle.
Je hoche négativement de la tête. Si seulement, ils savaient. Je suis certaine que Heather serait toujours là. À cause de moi, sa scolarité est complètement détruite. Je me souviens que la semaine dernière, dès que je la croisais dans les couloirs, je surprenais quelques étudiants proclamés des insultes désobligeantes à son insu. Et ce n’est pas tout, des gens s’amusaient à lui lancer des projectiles. Cela est tellement immature. C’est probablement pour ça qu’elle a souhaité fuir cette ville. Qui sait ?
— C’est possible qu’ils l’aient kidnappé, dans ce cas. Affirme Levi en s’approchant de moi. Sa voix est à peine audible.
— Comment peut-on en être sûre ? J’ajoute, intéressée par ces propos.
Levi hésite plusieurs secondes.
— Eh, bien. Commence-t-elle. Il faudrait vérifier dans leur QG pour savoir si elle est là, mais ceci est beaucoup trop dangereux. C’est de loin, la pire idée de tous les temps. Poursuit-t-elle en ricanant nerveusement.
Une lueur brille dans mes yeux. Son idée est géniale ! Certes, extrêmement dangereuse, mais bon. Ce n’est pas comme si nous allions dans un bar rempli de personnes détenant des armes à feu, et que nous devons passer la soirée avec un vieux pervers dont nous sommes obligées d’accepter tous ces désirs. Visiter une base secrète. Ça, c’est plus exaltant.
— Ne me dis pas que… Fit Levi en voyant mon changement d’expression faciale. Non, non, non ! N’y pense même pas.
Un large sourire s’étend sur mes lèvres. Elle a compris mes attentions.
— Oh, allez ! Ça sera super. J’enrichis, enthousiaste à l’idée de me rendre dans le QG des Night Warriors.
C’est si angoissant et stressant. J’adore ça. En temps normal, j’aurai immédiatement résilié l’idée de partir dans un tel endroit de mon subconscient, mais tout semble différent, désormais. Je change. Cette ville provoque des sentiments inconnus en moi, comme par exemple, le goût de l’aventure. C’est étrange.
— Il est hors de question que je retourne là-bas. Riposte Levi, déterminé à ne pas y aller.
Attendez. Elle vient de révéler indirectement qu’elle est déjà partie dans leur base secrète ! Intéressant. Levi met brusquement ses mains sur sa bouche. Elle s’est rendu compte de son erreur.
— J-Je ne voulais pas dire. Enfin, euh. Je n’y suis jamais allée ! C’est juste que, bah…
Je ris. Ça ne sert à rien de vouloir se rattraper. Maintenant, je suis sûre qu’elle connaît où se trouve l’endroit de rassemblement des Night Warriors.
— Nous irons là-bas, après les cours. Je suis certaine qu’ils ne seront pas là. Et puis, je pense que les Night Warriors se rendent dans cet endroit plutôt le soir et non, à quatre heures de l’après-midi. Après, je ne sais pas, mais ça paraît assez logique dans ma tête. Je déclare, fière de mon raisonnement.
De plus, je me souviens que les Night Warriors ne terminent pas avant seize heures, le mardi – c’est-à-dire, aujourd’hui.
Le jour de l’accident de voiture, nous étions un mardi. Or, avant que le tragique événement n’ait lieu, je me rappelle que les Night Warriors s’amusaient à embêter Levi, et que lorsque la sonnerie a retenti : ils sont partis en cours. Donc, pour faire court, cela signifie que nous avons suffisamment de temps pour aller à la base secrète avant qu’ils ne viennent.
— J’ai un mauvais pressentiment, Early.
— Nous n’allons pas rester longtemps, d’accord ? Il faut juste vérifier si Heather est là, ou pas. Ça ne durera que quelques minutes. J’affirme, sûre de moi.
Et là, elle soupire bruyamment.
— Bon d’accord.
Je souris.
✽✽✽
La route s’étend à perte de vue. Nous roulions depuis près que quelque minutes, et aucun bâtiment ne figure dans notre ligne de mire. Seulement des arbres, beaucoup d’arbres – à vrai dire. Des doutes s’installent en moi. Peut-être que nous nous sommes trompées de chemin. Étant donné que je suis nouvelle dans cette ville, j’ignore totalement les alentours.
— On est bientôt arrivés ? Je demande en regardant le paysage.
— C’est la dixième fois que tu me demandes ! Grogne Levi. Nous ne sommes pas très loin… Enfin, j’espère.
Comment ça, j’espère ? Nous sommes fichues si jamais elle se trompe de chemin. C’est sûr que nous ne pourrions jamais retourner chez nous. Oh, non. Nous allons mourir seules, délaissées de tous. Je suis trop jeune pour quitter ce monde !
— C’est bon ! Nous sommes arrivées. Rétorque Levi.
Je ne vois que de la terre, des arbres et de la verdure. Je fixe Levi, avec des yeux grands ouverts. Elle se fiche de ma gueule, non ? Cette dernière sort de la voiture, tout comme moi. J’examine les alentours, à la recherche d’un quelconque habitat.
— Qu’est-ce que tu fais, Early ? Viens, suis-moi.
Je me dépêche de venir vers elle.
— Où est le QG ? J’interroge en fronçant les sourcils.
— Il se trouve à quelque mètre d’ici. A-t-elle répondu. Je ne voulais pas garer la voiture juste devant le hangar, au cas où, on devait recevoir de la visite inattendue.
J’acquiesce en signe d’approbation. Comme prévu, on se dirige dans la base secrète des Night Warriors semblable à un hangar. J’ouvre la porte principale et découvre des matelas, des couvertures, un canapé, une télévision et des jeux vidéo. Je suppose que certains dorment ici. À mon plus grand étonnement, l’endroit est plutôt chaleureux. Des guirlandes et des bougies sont éparpillées dans la pièce, tandis que les baies vitrées servent à éclairer les environs. Nous nous dirigeons vers de multiples portes pour vérifier si Heather est là.
— Oh, mon dieu. Dit Levi, sous le choc.
Je m’oriente vers elle et aperçois, Heather. Assise sur une chaise, enchaînée par des cordes. Un bandeau blanc est disposé de sorte qu’elle ne puisse pas crier. Je me précipite pour la détacher, constatant que son visage est légèrement amoché.
— Early ? La voix de Heather est faible. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.
— Partons d’ici. J’annonce, d’un ton ferme.
Soudain, j’entends un juron s’échapper des lèvres de Levi. Que se passe-t-il ?
— Les filles. Nous avons un problème. Informe-t-elle. Ils sont là.
Je reste tétanisée. Ma respiration devient plus ample et rapide tandis qu’un sentiment de peur, forte et intense, m’envahit. Ça ne présage rien de bon. Que sommes-nous censées faire dans une telle situation ? Personne n’était supposé venir ici. J’essaye de garder mon calme en entendant le moteur d’une moto suivie d’un bruit de pas provoquer lorsque l’on écrase le sol en gravier, se tenant à l’extérieur du hangar. On doit partir d’ici, et vite.
Je balaye du regard les alentours, à la recherche d’un moyen d’échappatoire. Bingo ! La fenêtre. Je me dépêche de l’ouvrir, et ordonne à Heather de partir en première.
— Allez ! Dis-je en gardant une voix basse pour éviter qu’on nous entende.
J’attends que Levi atterrisse sur le gravier afin de pouvoir à mon tour, passer par la fenêtre. Une chance que la hauteur entre le sol et la fenêtre soit faible. Malgré tout, je trouve le moyen de tomber par terre, tel un sac à patates. Un léger gémissement s’échappe de mes lèvres tandis que Levi tente de ne pas éclater de rire face à ma chute grotesque. Heather se précipite pour m’aider à me lever.
— Merci d’être venue me sauver. Déclare-t-elle, à voix basse.
— Oh, ne t’inquiète p… Je laisse soudainement ma réplique en suspens lorsque j’entendis une porte s’ouvrir.
On se met instinctivement accroupie : le dos adossé contre le mur, la respiration saccadée. Je suis figée, tout comme Heather et Levi. Et là, une voix retentit.
— Fais chier ! Kayden, il faut appeler Terence. La fille s’est enfuie !
— Quoi ?! Hurle une seconde voix masculine. Il s’agit vraisemblablement du prénommé Kayden. Il va nous tuer, c’est sûr.
— À moins qu’on la retrouve avant ce soir. Les gars ne viendront qu’à vingt-deux heures ici donc, on a suffisamment le temps pour la capturer, sans qu’ils se rendent compte de sa fuite. Propose-t-il.
— D’accord, ça marche.
Quelques instants plus tard, j’entends le moteur de leurs motos grogner. Le bruit s’atténue peu à peu, laissant en déduire qu’ils sont partis. Dieu, merci. Je peux respirer normalement. On ne tarde pas à se diriger vers la voiture afin de s’éloigner au plus vite de cet endroit avant que l’on ne soit de nouveau confronté à une visite non désirée. En un temps record, on entre dans la voiture, et Levi allume le moteur. On s’aventure dans la route entourée par la forêt, qui plus est, dense. J’essaye de reprendre un rythme cardiaque régulier.
— Où va-t-on maintenant ? Interroge Heather.
Bonne question. Étant donné que deux gars sont à sa recherche, je ne peux évidemment pas la ramener chez elle. Ils la retrouveront, sans problème. Donc, la meilleure solution qui me vient à l’esprit est de l’héberger. Puisque je vis désormais seule – vu que mon père est hospitalisé, ceci n’est pas un problème.
— Dans ma maison. Tu dormiras chez moi, on sait jamais si les deux ravisseurs viennent rôder autour de ta maison. J’ajoute avant d’annoncer la localisation de mon habitat à Levi.
Heather acquiesce en signe d’approbation. Puis, je décide d’examiner le paysage à travers la vitre, comme à mon habitude. J’écoute tout de même brièvement la conversation de Heather et Levi – par ailleurs, ces dernières ne se sont jamais parlé, auparavant. Elles s’amusent à raconter quelques anecdotes tandis que je reste obnubilée par le panorama. Mes pensées prennent le dessus. Je songe à l’attitude étrange de Tyler vis-à-vis de Levi. Mon intuition me dit qu’ils se connaissent. Cette ignorance me ronge considérablement de l’intérieur. Je veux absolument savoir, à tout prix. Le pourquoi du comment. Mais, malheureusement, je suis certaine qu’aucun d’eux ne voudra vendre la mèche. Argh. Il faut que je pense à autre chose. Wayne. En fin de compte, non. Reprenons. Qu’est-il arrivé entre Tyler et Levi ? Cette question reste sans réponse. Du moins, pour l’instant.
✽✽✽
Je suis rassasiée. Le repas qu’a préparé Heather est tout simplement, succulent. Cela fait si longtemps que je n’ai pas mangé quelque chose d’aussi bon. Il faut savoir que je suis extrêmement nulle en ce qui concerne la cuisine. Je ne suis même pas capable de faire des œufs brouillés, sans brûler la poêle. Par conséquent, ça fait plus d’une semaine que je ne fais que manger des plats emportés ou des pizzas. Ainsi, la cuisine n’est pas détruite.
— Ce n’est que de la purée et un steak haché. Ce n’est pas extraordinaire, non plus. Fit Heather en s’asseyant sur le canapé.
— Tu plaisantes, j’espère ? C’était délicieux. Dis-je en essuyant la table basse.
— Merci. Dit-elle en souriant. Espérons que ton futur mari soit un bon cuisinier.
— Il a intérêt, oui.
On éclate de rire pendant un bon moment. C’est rassurant de ne pas être seule dans une demeure – étant gigantesque, si l’on compare à mon ancien appartement se tenant à Bloomsworth. Je regarde l’horloge affichée 20:22. À l’extérieur, le soleil s’était couché pour laisser l’obscurité régner les alentours. Malgré les murs épais, je peux percevoir les bruits de moto et de musiques. Je n’oublie pas de fermer la porte à double tour, et de mettre les volets pour ne pas voir les délinquants qui vagabondent dans les ruelles.
— Tu veux dormir dans ma chambre ou… ? Je me tourne en direction de Heather et constate qu’elle vient de s’endormir sur le canapé.
Je m’avance vers elle et claque des doigts d’obtenir une réaction de sa part, en vain. Décidément, elle est rapide pour trouver le sommeil. Heather dort paisiblement et il m’est impossible de la réveiller. Je suppose qu’elle a eu une dure journée. Je devrais la laisser dormir dans le salon, c’est mieux ainsi. Je saisis un plaid et couvre son corps afin d’éviter qu’elle ne prenne froid. Il serait temps que je dorme ! Je monte les escaliers en prenant soin d’éteindre toutes les lumières et me dirige à grandes enjambées dans la salle de bains pour me vêtir d’un pyjama ainsi que de me laver le visage et les dents.
Lorsque je suis prête pour aller me coucher, je m’oriente dans ma chambre. Cette journée a été épuisante. Je m’enfouis sous ma couette, quand soudain, j’aperçois l’ombre d’une silhouette près de mon armoire.