The Wanted

Épisode 46 – Vivre ou mourir ?


Il sait mon secret. Bien que j’aie déjà envisagé cette éventualité, mon cœur a presque failli s’arrêter. Je le regarde attentivement. J’ai toujours appréhendé ce moment : mais jamais, je n’ai anticipé ma réaction. Mes membres sont paralysés. Pendant tout ce temps, j’ai tenté de retarder cette déchéance. Mais, maintenant que la vérité a éclaté au grand jour : tout cela me dépasse. Totalement. Dois-je ressentir de la peur face à ses intentions, ou de la joie de ne plus être dans le déni ? J’en sais rien.

 Wayne, je… Commencé-je, mais il me devance.

— Tu devrais t’en aller, Early. Dit-il en contractant sa mâchoire. Loin de cette ville. Et loin de moi.

 Mais…

— Va-t’en. Ordonne-t-il en restant étonnamment calme.

— Écoute, c’était un accident ! Dis-je en me retenant de chialer comme une merde.

Je m’approche de lui, et instinctivement, il recule.

— Putain, Early ! Je t’ai dit de dégager. Affirme-t-il en soupirant de frustration. Cours, maintenant !

Le ton de sa voix est intransigeant. J’hésite quelques secondes. Dois-je partir ? À vrai dire, je n’ai pas vraiment l’embarras du choix. Il faut que je m’en aille pour éviter que la situation ne dégénère. Bien que j’aurai voulu rester ici, auprès de lui : je m’enfuis de l’hôpital à toute allure. Ensuite, j’entre dans ma voiture pour me rendre dans ma demeure, histoire de ne pas rester dans ce foutu parking. Désormais, j’ai l’impression que la route dure une éternité. Les minutes et les secondes s’écoulent d’une lenteur époustouflante. Lorsque je me trouve dans ma maison, tout ce que je fais est de m’avachir sur le canapé. Toutes mes forces sont usées. Je suis complètement épuisée. Le simple fait de penser est un effort considérable. Je passe par toutes les émotions inimaginables. Comment ai-je pu m’attacher à lui à ce point ? Je me redresse du divan et passe une main dans mes cheveux. Bordel. J’ai du mal à retrouver mes esprits.

Si je n’étais pas venue dans cette putain de ville : tout aurait été si simple. Maintenant, je suis condamnée à regretter la fatalité de mon destin. Je n’aurais jamais cru qu’en à peine deux mois, ma vie aurait autant changé. Tout ça s’est passé tellement vite : trop vite. Je n’arrive pas à réaliser que ceci n’est pas un rêve – ou plutôt, un cauchemar, étant donné les circonstances de la situation actuelle. Un profond sentiment de solitude s’empare de moi. C’est insoutenable. J’attends, encore et encore. Assis sur le canapé, à regarder dans le vide. Je ne sais plus quoi faire. Une douleur indéfinissable me persécute de l’intérieur, tandis que je reste silencieuse. Mon rythme cardiaque est régulier – du moins, plus pour longtemps. Un fracas de casserole provenant de la cuisine retentit. La fenêtre de la cuisine n’est pas fermée… encore une fois. Je lâche un juron en me rendant à l’évidence qu’un individu vient de faire irruption dans la pièce. Oh, merde ! Ça pourrait être les Outsiders, ou pire, les Night Warriors. Qu’est-ce que je fais ? C’est pas vrai… La poisse. Bon, il faut que je me calme ! Inspire, expire.

Avec une discrétion inégalée, je me lève pour m’orienter vers la cuisine. Mon souffle est saccadé, et l’adrénaline monte en moi. Et c’est là que je les vois : Levi et Tyler.

 Qu’est-ce que vous foutez ici ?! Demandé-je en soupirant de soulagement.

— On voulait te voir parce que tu n’allais pas très bien ce matin… C’était l’idée de Levi, hein ! Affirme Tyler en désignant la petite brune.

 Vous auriez pu passer par la porte comme toute personne normale et civilisée, quand même ! Grogné-je en croisant mes bras contre ma poitrine.

 Ça, c’était l’idée de Tyler.

Minute papillon. Depuis quand ces deux-là se parlent, au juste ?

 Euh, vous deux, côte à côte. J’ai raté un chapitre ou… ? Interrogé-je tandis que l’on se dirige vers le salon.

— On est ensemble. Sourit Tyler en s’asseyant sur le canapé.

OH. MON. DIEU. Je manque de m’étouffer par ma propre salive. C’est une blague, non ? J’attends quelques secondes pour m’assurer que l’un d’eux ne vient pas dire que ceci est un mensonge. Mais, c’est quoi ce bordel ? Un mois avant, Tyler n’osait même pas lui adresser la parole ! C’est officiel, je suis K.O. Je n’y comprends rien.

 Bon, bah. J’ai loupé un tome entier dans ce cas. Dis-je en guise de capitulation. Et je peux savoir quand ça s’est passé ? Parce que là, je suis complètement perdue.

— C’était pendant la fête d’Halloween, chez Terence. Explique Levi en souriant.

Oooh, tout s’explique maintenant. Si je n’avais pas fait semblant d’être évanouie à ce moment-là, j’aurais pu assister à leur réconciliation. Et merde ! Double poisse.

 Mais bon ! Ce n’est pas de ça qu’on voulait te parler. Ajoute Tyler avant de continuer. Est-ce que Wayne sait ton secret ?

Et là, je me fige instantanément. Comment ça se fait qu’il soit au courant de mon secret ? Personne ne l’est… à part Levi. Putain, elle devait n’en parler à personne ! Ça me fait presque rire. Moi qui avais aveuglément confiance en elle… Oh, shit ! Et si c’est elle qui a dit mon identité à Wayne ? Non. Ce n’est pas possible. Non. Je ne peux pas y croire.

— Attends, tu lui as dit ?! Crié-je à l’attention de Levi.

— Quoi ? Non, pas du tout ! Je pensais que c’était toi qui lui avais dit ! Admet-elle en levant les bras.

 Je l’ai deviné de mes propres moyens. Signale Tyler en contractant sa mâchoire. Levi n’a dit à personne ta véritable identité.

— Mais, alors… Qui a dit mon secret à Wayne, dans ce cas ? Dis-je de façon presque inaudible.

 Le problème n’est pas là. Il faut absolument que tu partes de cette ville tant qu’il est encore temps. Conseille Tyler, avec bienveillance.

Fuir ? À quoi bon. J’en ai assez. Désormais, je suis maîtresse de mon destin, et il est hors de question que je me comporte comme une lâche… encore une fois. Je dois surmonter mes peurs pour avancer. Et m’évader d’ici : je ne veux pas. Ça m’étonne de penser comme ça. Après tout, pendant tous ces jours passés dans cette ville, ma seule envie était de partir. Mais, là, je n’arrive plus à concevoir ce projet. Comme Ian et Evan le disent si bien : on ne peut pas s’échapper d’UnderGlade.

Je suis condamnée à rester dans cet endroit, d’une manière ou d’une autre. Pendant que Tyler et Levi parlent de la liste noire des Night Warriors, mon cerveau s’est complètement déconnecté. Je ressens de la désespérance, mêlée à une naissante dépression. Mon mal-être est à son apogée. Je manque de défaillir à cause de la fatigue, et des tourments dévastateurs de questions torturent vigoureusement mon esprit. Parmi toutes ses questions sans réponse, l’une d’elles se démarque des autres :

Vais-je vivre ou mourir ?

× Wayne’s head ×

Bordel de merde.

Qu’est-ce qui m’a pris de faire ça, putain ? Elle est partie. Et elle ne reviendra plus. Tout ça à cause de moi ! Merde, merde, merde. Qu’est-ce que je suis censé faire maintenant ? Mon esprit est martyrisé. Je suis perdu. Totalement. Ça ne m’est jamais arrivé, auparavant. J-Je… Putain.

Je m’assois sur la chaise à côté du lit de Willow, après avoir fait les cent pas. Early. Cette fille accapare toutes mes pensées, et je ne suis pas en mesure d’y remédier. Qu’est-ce qu’il ne va pas chez moi ? Je ne la connais que depuis deux mois ! On ne peut pas s’attacher à une personne en si peu de temps. C’est impossible. Inimaginable. Et pourtant, je l’ai fait. Naïvement. Ce n’est pas dans mon habitude de faire ça ! Je suis supposé avoir un cœur glacé… Alors, pourquoi mon cœur s’affole-t-il à chaque fois que je croise son regard ? Je n’y comprends rien. Tout se bouscule dans ma tête.

Elle ne peut pas avoir disparu entièrement. Elle ne peut pas partir comme ça. Elle va revenir. Elle doit revenir. Parce que j’ai besoin d’elle.

Tout me dépasse. Je me sens… mal : tellement mal. Je souffle profondément, une énième fois. Les larmes me brouillent les yeux. Bordel. Je ne chiale jamais, d’habitude. J’ai toujours été instruit à ne pas témoigner un signe de faiblesse, notamment par mon père. Il m’est interdit de faire ça.

 Ne pleure pas… Ça me rend triste.

Cette voix. Douce et cristalline. Je pourrais la reconnaître entre mille. Oh, bordel. Willow s’est réveillée.