004 ❄ le jardin de Venus
Ensemble, dans une pièce étrange des Raylend, les deux cupidons ont attendu longtemps, si longtemps que le silence fût devenu presque oppressant. Billie s’est montrée muette comme une carpe alors Marcus ne faisait que de soupirer encore et encore. Beaucoup d’objets sont interdits dans la résidence des Raylend et les portables n’en font pas partie. Billie ne peut donc pas regarder des vidéos de savon en train de se faire couper – quelle tristesse. Son attention n’a pas d’autres choix que de s’attarder sur ses ongles rongés par le stress permanent qu’elle ressent. Contrairement à elle, Marcus est quelqu’un de très détendu. Malgré ses secrets monstrueux, une plénitude totale règne dans son esprit. Il se contente donc de regarder Billie en ne pensant aucunement aux crimes qu’il a commis.
Sa première pensée en voyant de la fausse blonde aux airs fantomatiques ? Mignonne et inoffensive.
Il faut dire que le visage de la pâtissière est presque angélique. Son teint, quasi blanc comme de la neige, est mis en valeur par la lumière tamisée de la pièce tandis que son regard doux, particulièrement innocent, paraît plus clair que d’habitude. Son corps est frêle, mais il est suffisamment solide pour supporter des pièces montées à trois étages. Billie est également doté d’une très belle voix : elle est douce et cristalline. Malgré toutes ses qualités physiques et mentales, Billie n’est pas très convoitée ces temps-ci. Pourquoi ? C’est simple.
Ses Anges Gardiens sont parfois très jaloux. Mais ça, Billie n’en sait rien.
― Bonjour à tous, débarque le mythique Zhai Raylend.
― M. Raylend, c’est un honneur de vous voir en personne, s’élance Marcus.
Le cœur de Billie manque de s’arrêter lorsqu’elle voit le milliardaire, en chair et en os.
Bien que Zhai Raylend soit un vieil homme des plus basiques, un certain charisme se détache de sa personne. Il évoque la richesse absolue. Le massacre de ses enfants et de ses petits-enfants a été, en quelque sorte, un acte de provocation contre le monde de la luxure.
― Ahah, ne perdons pas de temps ! Venez avec moi, poursuit-il avec enthousiasme.
Marcus obéit tandis que Billie est quasiment paralysée par la fascination qu’elle détient pour le célèbre milliardaire. Elle le trouve incroyable et très honorable – mais, sa famille ne partage pas le même avis.
Depuis qu’ils existent, les Portgas ont toujours été anéantis par la pauvreté et la jalousie. Les saisons et les années se sont écoulées, pourtant ils n’ont jamais été bénis par la richesse. Les Portgas ont toujours été confrontés aux pires malheurs. La misère et les meurtres ont rythmé leur quotidien comme une fatalité qui leur est propre.
Le frère de Billie, Noah, n’a pas pu échapper à cette épouvantable malédiction puisqu’il avait 19 ans, 34 jours et 6 heures quand il a assassiné un homme pour la première fois.
― Détendez-vous, Mlle Portgas. Il n’y a pas de raison pour trembler comme ça, sourit le milliardaire en s’arrêtant devant une gigantesque porte.
― Désolée, s’excuse-t-elle à voix basse.
― Vous pouvez ouvrir les portes, poursuit Zhai en n’ayant pas entendu les paroles de la blonde.
Les gardes exécutent cet ordre, et c’est ainsi qu’un somptueux paysage se dresse devant eux. Le jardin artificiel des Raylend est d’une beauté inégalable. La verdure et les fleurs se mélangent et recouvrent une bonne partie de la surface. Des écureuils, des oiseaux, ainsi que des biches se rassemblent autour d’un ruisseau doté d’une mini-cascade. L’endroit est immense et paradisiaque. Billie est subjuguée, de même pour Marcus.
― Putain de merde, se met à jurer Cupidon favori.
― Voici le jardin de Venus, déclare Zhai avec les yeux pétillants de nostalgie. Il est composé de 57 variétés de plantes, 8 espèces animales, 2 kiosques, et de 3 points d’eau différents. Ce jardin est également doté d’un système permettant de reproduire les phénomènes météorologiques tels que la pluie et la neige.
Bien que la blonde soit impressionnée par ce lieu, une pensée commence à titiller son cerveau. Elle essaye de créer un lien avec son entretien, mais elle échoue plus vite que prévu. Car Zhai est un être mystique. Il est impossible de déceler ses intentions à l’avance. Elle se contente donc de savourer l’air frais de ce lieu dont le coût de production affolerait plus d’un.
À l’origine, cet endroit avait été créé pour Venus Raylend, seule fille des Raylend. Elle souffrait d’une maladie très rare où la lune et le soleil étaient ses pires ennemies. Elle était destinée à rester enfermée dans un espace clos à attendre un remède miracle qui ne viendra finalement jamais.
Dès ses premiers pas, ses parents ont commencé à créer ce jardin. Mais, en fin de compte, Venus n’aura jamais eu l’occasion de mettre un pied dans cet endroit. Elle est morte dans son sommeil. Cette nuit, les Raylend ont beaucoup pleuré.
― Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué ici ?
La gorge de Billie est sèche comme une pierre en plein soleil. Elle tente d’éclaircir sa voix à travers des raclements de gorge et de répondre. Mais, Marcus est nettement plus rapide :
― J’imagine que c’est à cause du meurtre de Jae Hyunk.
― Oui, c’est ça. Le meurtre de ce pauvre jeune homme.
La blonde frissonne, comme si un vent glacial venait de s’immiscer dans ses vêtements. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours eu peur du sang et des morts. Clairement, ça n’a rien à voir avec son frère. Noah aime la violence pure et malsaine, car c’est de cette manière qu’il a été élevé. Contrairement à sa petite-sœur, Noah n’a pas été chouchouté par ses parents et adoré par son entourage. Tout simplement, car Noah n’est pas beau.
Il est moche, tellement moche que les enfants refusaient de lui accorder un seul mot. Ses yeux tombants ne sont pas aussi doux que ceux de sa sœur. Ses épaules sont tordues, sa mâchoire est déformée, et sa peau est granuleuse. Il inspire de la moquerie, et rien de plus. Sous un coup de colère, son propre père lui a jeté de l’eau bouillante à la figure.
Après ce sombre jour de printemps, Noah n’a jamais pu s’en remettre. De même pour sa blessure, toujours pigmenté d’un rouge pâle, presque marron. La seule personne qui a accepté de recueillir ce pauvre Noah n’est autre que Kaios, chef suprême de l’armée des révolutionnaires.
― Jae Hyunk a été éliminé, car il était héritier de la plus grande entreprise agricole. Les Cupidons ne sont donc pas les cibles de ce groupe. Ils visent seulement les riches.
Pendant que Zhai et les deux Cupidons restants discutent, un Ange-Gardien s’est infiltré dans la chambre d’hôtel de Marcus. Il a su déjouer toutes les caméras de surveillances en se plaçant dans des angles morts. Il est si rapide que les femmes de ménage n’ont même pas remarqué son ombre : c’est un véritable professionnel.
Il garde son sang-froid et vérifie toutes les affaires de Marcus en tâchant à ne pas laisser de traces. Il feuillette plusieurs carnets, fouille dans les placards et dans chaque recoin. Son bonheur se trouvera finalement sous le lit. L’Ange-Gardien parvient à sortir une boîte métallique solidement protégée par un cadenas. Pour déjouer cette impasse, Tobias s’équipe d’un outil étrange inventé par les révolutionnaires.
C’est grâce à cela qu’il parvient à ouvrir la boîte contenant les sombres secrets de Marcus.